Dévaler les pistes sur Android avec Ski Challenge
Ski Challenge est la référence des simulations de descente à ski. La version Android est tout aussi addictive même si sa version Lite est vraiment légère en possibilités.Pour les amateurs de poudre blanche, voici le jeu pour vous tester sur 6 des plus fameuses pistes de la coupe du Monde Super-G. Vous commencez par Beaver Creek puis Val d'Isère, Val Gardena, Bormio, Wengen et la fameuse Streif à Kitzbuehel.
Dans Ski Challenge, vous pouvez vous exercer avec des conditions météorologiques différentes : soleil, sous la neige ou sur un sol verglacé. Il faudra dans un premier temps passer les qualifications pour pouvoir continuer le jeu.
Surveillez vos trajectoires !
Vous avez intérêt à anticiper vos trajectoires dans Ski Challenge pour pouvoir passer les portes. Avec la prise de vitesse, il faut plusieurs essais avant de terminer votre première course. Mais rassurez-vous, vous pouvez dans le menu "setting" régler votre vitesse pour ne pas aller tout schuss dès le début.
Et si vous rater, le mode replay dans Ski Challenge vous montre votre parcours et vos erreurs. Une fonctionnalité intéressante pour vous corriger. Autre réglage, la "rotative camera" vous donnera encore davantage la sensation d'être sur les skis. Un conseil, ne jouez pas à ce jeu dans le métro si vous ne voulez pas bousculer vos voisins...
Une version Lite un peu trop light
Souvent les versions gratuites des jeux n'ont que pour but que de vous pousser à l'achat et de télécharger la version payante. Le procédé est avec Ski Challenge poussé un peu à l'extrême car très vite pour pleinement profiter du jeu, il vous faudra passer à la caisse. Dommage car la qualité du jeu est au rendez-vous et en donner un peu plus au joueur n'aurait pas nui à l'acte d'achat pour les plus convaincus.
Ski Challenge pour Android est une bonne version mobile qui donne envie surtout de prendre ses skis (les vrais!) et d'aller foncer sur les pistes les plus proches. Et pour les amateurs de simulation de descentes, Ski Challenge existe aussi en version PC et Mac.